* Disponible en DVD Blu-ray et VOD · Animation · DVD · DVD juin 2013 · Films & media
La Tête en l’air d’Ignacio Ferreras – En DVD et VOD
Synopsis
Après une vie professionnelle bien remplie, la mémoire d’Emilio lui joue des tours…La maison de retraite devient alors une évidence. Il y rencontre Miguel avec qui il se lie d’amitié. A ses côtés, Emilio découvre un nouvel univers. Ses nouveaux amis sont pleins de fantaisie, ont des souvenirs aussi riches que variés, mais ont aussi leurs petites défaillances dues aux effets du temps. Alors que de premiers signes de la maladie d’Alzheimer apparaissent chez Emilio, Miguel et ses amis vont se mobiliser pour éviter son transfert à l’étage des « causes perdues », le dernier étage tant redouté de la maison de retraite. Leurs stratagèmes vont rythmer leurs journées et apporter humour et tendresse à leur quotidien.
Achetez facilement votre film chez votre marchand préféré, en un seul clic. Soit directement le DVD simple chez Amazon au meilleur prix, soit consultez toutes les autres éditions de ce film, DVD, Blu Ray, coffret, édition limitée, boitier carton ou métal, neuf ou occasion… Vous pouvez également choisir d’acheter ou de louer au format digital en cliquant sur VOD.
|
|
|
|
|
En cliquant ci dessus vous allez être redirigé sur la plateforme de Canal play
|
|
La tête en l’air, film tendre et drôle sur la vie en maison de retraite
LaVie.fr : propos recueilli par Frédéric THEOBALD 29 janvier 2013
Rencontre avec Paco Roca l’auteur du roman graphic originel Arrugas et et co-auteur du film d’animation La tête dans l’air
Avez-vous été surpris par le succès de la BD, à commencer en Espagne ?
On ne peut jamais savoir si un thème fonctionne ou pas, mais il est vrai que le sujet nous concerne tous, de près ou de loin. Tout le monde dans sa famille ou son entourage connaît une personne touchée par Alzheimer ou la dépendance. Les lecteurs d’Arrugas se distinguent de ceux de mes autres albums. D’ordinaire lors des signatures les gens me complimentent sur le dessin ou sur l’histoire, là ils éprouvaient le besoin d’échanger sur leur propre vécu.
…